mardi 19 novembre 2013

E-rondelle ne fera pas le printemps


Aujourd'hui le blog E-Rondelle fête ses 4 ans, quand on y repense 4 ans pour un petit blog de rien du tout né au milieu d'un Open Space c'est quand même un bel exploit. Malheureusement sonne le glas de la fin, avec une émotion non dissimulée je vais tâcher de vous expliquer cette décision difficile à prendre.

Je me rappelle quand je me suis lancé, j'avais l'immense chance de travailler avec des gens extraordinaires qui me faisaient profiter de leur sous-culture plutôt localisée en-dessous de la ceinture ; le net était plutôt vide de ces références et l'idée d'un blog est venue comme une évidence. La sauce a pris avec plus de 1000 visiteurs par jour c'était bien plus qu'attendu.

L'équipe s'est étoffée avec des gens de talent, particulièrement Hoss Hardcore qui a apporté sa patte, il n'a pas son pareil pour nous parler du porno américain des années 90 et 2000, si on avait eu plus de moyens c'est certain qu'on l'aurait envoyé faire un reportage dans la porn-valley californienne. Je pense aussi à Luke Longbone qui a écrit des articles merveilleux, c'est un notre Bernard de la Villardières à nous, il connait tout des dessous de la prostitution, toujours à des fins journalistiques naturellement.

C'est difficile d'arrêter une telle aventure mais nous avons tous une vie, un métier (non e-rondelle ne rapporte pas un rond, vous avez vu de la pub quelque-part ?) et pour certains des projets concrets comme des trucs roses qui chialent et qui puent du cul, enfin je me comprends.

J'ai quand même du mal à me dire que le blog va vraiment mourir mais au vu de la fréquence de rédaction de billets ces derniers mois c'est inévitable ; je peux vous citer une partie des sujets récents qui n'ont pas été traités faute de temps :
  • La loi anti prostitution (Luke Longbone ne s'en remet toujours pas)
  • Les nouveaux déboires de Miley Cirrus (je tiens à préciser que nous avions été les premiers à parier sur son potentiel de salopitude)
  • Le tumblr "Mes voisins baisent"
Il y a plein de choses qu'on aurait pu raconter ici mais depuis que la moindre info sexy est relayée par le Monde on finit par se demander où est notre place.

C'est avec une grande tristesse que je ferme officiellement E-rondelle aujourd'hui, merci à tous pour votre fidélité. Peut-être qu'un jour le blog, tel le phoenix, renaîtra de ses cendres mais en attendant la ville de Erondelle peut se réjouir de la fin du blog.

Doggie Daddy

8 commentaires:

  1. Sniff... Quelle perte pour l'humanité... Un blog tant apprécié, qui aura fait l'éducation de nombreux jeunes, je n'en doute pas.

    Bonne continuation à vous, et merci pour tout ces articles, E-rondelle restera dans les an(n)al(es)

    RépondreSupprimer
  2. RIP et merci, c'était sale, vulgaire, et trop court. Comme la vie, ou comme ma bite.

    RépondreSupprimer
  3. C'est moche ! Mais moi aussi je pense à tout le mal qu'on a pu faire à cette petite bourgade de Picardie qu'est Erondelle. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi Jean-Pierre Pernaut ne s'était toujours pas penché sur ce sujet en tant que bon Picard. Concernant Elodie Gossuin on sait depuis toujours qu'elle était fidèle lectrice donc normal quoi ...

    Adieux les ami(e)s

    RépondreSupprimer
  4. je suis triste de cette fin,surtout que j'attendais des nouvelles articles avec impatience

    RépondreSupprimer
  5. Putain vous faites chier ! Quelle perte ! Certains de vos articles resteront comme des perles en matière de rédaction. A relire dans les moments de déprime. Longue vie à Erondelle et bon vent... ;)

    RépondreSupprimer