jeudi 24 mai 2012

Kanamara Matsuri : la fête du pénis de fer

C'est avec un peu de retard que nous vous présentons le "Kanamara Matsuri" ; oh non rien à voir avec la célèbre chaîne de restaurant de Sushi. Bien que le dénominateur commun soit le Japon, il s'agit en fait d'un festival qui célèbre la fertilité tous les ans début avril à Kawazaki.
Le centre névralgique de ces festivités est le sanctuaire Kanayama dans lequel les prostituées venaient autrefois prier pour se protéger de la chtouille.
Donc à l'occasion de cette fête un défilé d'énormes pénis a lieu dans la ville et les produits dérivés phalliques sont consommés par tout le monde... vraiment tout le monde.
Des pénis géants sont promenés dans des mikoshi, des hurluberlus de promènes déguisés en bites géantes, les badauds peuvent se délectés de pénis déclinés sous forme de bonbons... tiens je me demande s'ils proposent des F-cup cookies en forme de bite ? Une célébration à la gloire de la bite, franchement c'est dommage qu'on n'ait pas ça chez nous !!!







On a déjà pu vous illustrer à plusieurs reprises la folie sexuelle de nos amis japonais, cette fête traditionnelle vous montre à quelle point cette fantaisie est ancrée dans leurs traditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire