mercredi 15 février 2012

Les tampons à la Vodka

Oh ça va vous allez encore me dire que c'est du réchauffé... et bien sachez que cette news ça fait environ six mois qu'on l'a dans les tuyaux, avant qu'elle buzze de partout sur le net dans les journaux et même à la télé.
Par chance vous avez peut-être raté cette news ce qui me permettra de vous la décrire fièrement !

Le contexte

La nouvelle mode chez les jeunes américains : se mettre des tampons imbibés de vodka dans l'anus ou dans le vagin pour les demoiselles. Les jeunes seraient accroc à cette méthode apparemment inégalable pour faire monter rapidement l'alcool dans le sang. Décidément ils font n'importe quoi ces jeunes !




La révélation

Et oui il s'agit encore une tromperie à propos d'une news de sexe, ça fait la deuxième avec l'école de sexe à Vienne, décidément on essaie de nous faire avaler n'importe quoi ces derniers temps !
Il se trouve qu'il est normalement impossible de se mettre un tampon imbibé d'alcool dans les parties génitales, tout simplement parce que l'alcool ça brûle ! Vous auriez idée de vous verser de l'alcool dans les yeux ?
Le démenti a depuis longtemps été fait sur le site HoaxBuster qui recense toute les infos bidons qui circulent dans nos boîtes mails, sur les blogs et les réseaux sociaux.
Le pire c'est que cette légende urbaine circule depuis 1999 et voila que l'information est relayée par la télé et les journaux comme le journal Métro ; ça pose du coup la question de la compétence des journalistes qui ne sont même pas capables d'aller vérifier leurs infos... encore lire des conneries sur des blogs sans prétention ça parait excusable mais c'est incroyable de trouver ça dans un journal grand public, somme toute gratuit mais ce n'est pas une excuse.

Alors répétez après moi "In E-rondelle we trust !"

1 commentaire:

  1. Yes ! In E-rondelle we trust !!!

    Dommage que ca ne soit qu'une légende ^^. Franchement je trouve qu'en 2012 on est quand même trop 1999, ca craint lol.

    RépondreSupprimer