mercredi 26 octobre 2011

La photographie : épisode 1

Aujourd'hui nous souhaitons vous présenter le résultat de l'une des plus belle inventions du XIIX et XIX siècle : La photographie. Je remercierai tout particulièrement le travail de Nicéphore Niépce pour des raisons personnelle, désolé vous n'aurai pas plus d'explication mais il fallait que se soit fait ;)
Une invention des plus intelligentes à l'époque est qui n'est pas tombée aux oubliettes. En effet de nos jours des millions de photo sont prises et échangées chaque seconde grâce à l'une de autres plus belle invention, mais du siècle suivant : Le téléphone portable.

Jadis, voici ce qu'emportait avec eux nos ancêtres sur le front pendant la guerre :

Geneviève Parmentier *

Si, si je t'assure, ça faisait grave bander ton arrière-arrière grand-père, rien de tel pour une bonne chignole ton arrière-arrière grand-mère en photo couleur sépia. Et encore vous avez de la chance j'en ai pas trouvé d'assez vieille mais à l'époque il était de mise de tirer la gueule, je vous assure c'est la vérité.
Il y avait bien quelques photos oléolé de femme de joie qui traînaient mais alors là je ne vous dis pas, elle faisait plusieurs fois le tour de la tranchet en une journée.

Femme de joie proche de Vesoul *

...bref revenons à notre sujet ... donc, de nos jours voici les auto-portraits que les GIs peuvent recevoir directement sur leurs téléphones portables en pleine guerre contre le terrorisme ^^ :


Vous noterez une légère évolution. Qu'en pensez-vous ? Après viens la question de savoir si ce changement viens de la qualité de la photo où d'autre chose ;) ?

(*) oui les légendes c'est du grand n'importe quoi mais ca m'a fait plaisir ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire