jeudi 27 janvier 2011

Le paradis a un nom : Hooters

Voila un des endroits de la Terre où je rêve de mettre les pieds : Hooters. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une chaine de restaurants aux Etats-Unis dont le concept est simple : de la viande, de la bière et des serveuses super sexy !!!


Cette chaine de restaurant a été créée dans les années 80 et a essuyé quelques controverses, notamment des féministes qui trouvent que la tenue que doivent porter les serveuses de Hooters est humiliante. N'importe quoi, comme si porter un mini short orange et un mini débardeur super décolleté et travailler dans une enseigne qui signifie "Nichon" en argot était humiliant... Non c'est juste une vision un peu plus sexy du métier de serveuse qui sont aussi là pour faire rêver... et puis elles ne sont pas obligées de se prostituer non plus, surtout que ça leur rapporte quand même plus que de servir à McDo.

Pour info, les seules obligations au contrat ne sont pas délirantes :
  1. Pour mon travail, je dois porter l'uniforme Hooters
  2. Pour mon travail, je dois dialoguer et divertir les clients
  3. Le concept de Hooters est basé sur l'emploi de fille ayant du sex-appeal et l'ambiance de travail est joyeuse et communicative.
  4. Je ne trouverai pas mon travail intimidant, l'uniforme inconfortable, l'environnement du restaurant hostile...
Bon voilà pour la présentation... je pourrais broder des heures et vous dire que c'est le trio gagnant de ce qui est de plus doux au monde et patati et patata... bon allé, on passe aux plaisir des yeux et on en reparle après.



Vous les trouvez pas mal dans leurs habits de tous les jours... et pourtant vous ne savez pas encore que chaque année Hooters régale ses adeptes avec des calendriers dans lesquels posent les serveuses les plus sexy de leurs restaurants.

Je vous présente donc Tabitha :


Ainsi que Britney :


Et enfin Leslie :


Au final cela donne :


Alors là si avec tous ces arguments en béton armé je ne vous ai pas donné envie de vous payer un voyage aux USA pour goûter à cette tradition !!!!
Ce qui est dommage c'est qu'on peut être à peu près sur de ne jamais voir le concept traverser nos frontières... dommage !

Oups, j'ai complètement oublié de vous présenter la carte... bon du coup si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'à aller faire un tour sur le site de Hooters, vous aurez toutes les infos pratiques.

3 commentaires:

  1. "sur de ne jamais voir le concept traverser nos frontières" --> C'est ... clair

    Pourtant le concept est juste géniale lol.

    A part ca je prend Leslie avec les pêches de Tabitha
    ...et Britney, ben ... rien, je la trouve limite mec cette meuf.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne connaissais pas ?
    Y a même une compagnie aérienne : http://www.team-azerty.com/html/news/fiche_news-33.html

    Sinon j'y suis allé à Prague... Je te laisse imagine le truc !

    RépondreSupprimer