lundi 22 novembre 2010

Le déclic

Aujourd'hui j'ai décidé d'apporter une nouvelle pierre à votre culture érotique, je sentais que ça faisait quelque temps que les articles étaient certes excellents mais un peu légers et que vous aviez un peu ramolli du bulbe.

Pour corriger tout ça je vais vous parler aujourd'hui d'une partie de l'oeuvre d'un grand homme : Milo Manara.
Célèbre auteur italien de bandes dessinées il a marqué l'histoire du 9ème art et surtout marqué ma jeunesse avec sa saga "Le Déclic" dont mon père était un inconditionnel (je sais de qui tenir vous me direz :))).



L'histoire est simple : Claudia Cristian est une femme superbe mais carrément coincée, elle se fait greffer une puce dans le cerveau, cette puce est contrôlée par une télécommande et permet d'influer sur l'excitation de la belle qui vit des péripéties sexuelles improbables.

Le scénario est bien meilleur que de nombreux pornos et, allié au style graphique inimitable de Manara, cela donne naissance à ce que je considère comme un trésor.

La Saga "Le Déclic" est composée de quatre opus sortis entre 1984 et 2001. J'ai vu récemment qu'un livre reprenait l'intégrale de la série pour seulement 25,00 € (avis à mes proches, je veux ça !!!). Sinon j'ai vu également passer des versions colorisées mais je préfère le noir et blanc, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que j'ai découvert le talent de Manara à 11 ans et que c'était alors en noir et blanc et que du coup ça ne peut pas être autrement... c'est comme une madeleine de Proust avec des pépites de chocolat, c'est sans doute bon mais ce n'est pas pareil !!!

Voici quelques extraits de planches issues de la saga "Le Delic" pour vous donner un aperçu.



Alors voilà une idée cadeau à se faire offrir ou à se faire à soi même, après le challenge c'est d'exhiber fièrement son acquisition au milieu de la bibliothèque du salon entre Tintin et Astérix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire